Entrez dans le monde féérique de Syvalis...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Refonte Aeoris - réarranger les catégories
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:00 par Aerlen

» Dream Theater
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:30 par Invité

» Good bye everything
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:31 par Aerlen

» Bamgapal se présente [ANCIEN MEMBRE]
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:52 par Invité

» Les liens du pub
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:58 par Aerlen

» true blood
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:57 par Aerlen

» The Vampire Diaries
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:32 par Aerlen

» lol xD je veux pas dire le vrai titre xD
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:39 par Aerlen

» [Le restaurant du trépassé] Le Repas [Gaalin]
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:54 par Gaalin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 1 Mar - 3:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Leçon n°1 : Créer un topic et répondre

Aller en bas 
AuteurMessage
Aerlen
Reine
Reine
Aerlen


Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Tetrumas

Feuille de personnage
Nombre d'éclat d'âme amassé: 0
Résumé:

Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Empty
MessageSujet: Leçon n°1 : Créer un topic et répondre   Leçon n°1 : Créer un topic et répondre Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:59

Bonjour, chers élèves ! *hum hum* bon ok, il est temps de commencer le Cours-Inutile-d'Aerlen-Car-Tout-Le-Monde-Le-Sait-Déjà n° 1 xD

Tout d'abbord, pour les quelques personnes qui ne sont pas encore parties, nous allons apprendre à créer un topic ^^ c'est très simple : lorsque vous êtes dans une catégorie (par exemple, ouvrez un nouvvel onglet et allez dans la catégorie "membres") vous voyez, au dessus et en dessous des topics, le bouton "nouveau" que je n'arrive pas à copier-coller et que j'ai la flemme d'enregistrer pour ensuite héberger pour blah blah blah...(je vous expliquerai plus tard ^^). Enfin bref, cliquez dessus. Vous arrivez sur une page avec deux cadres de texte, un gros et un plus petit au dessus, séparés par une rangée de bouton dont je vous expliquerai l'utilisation dans quelques minutes ^^ en attendant, tapez le titre de votre topic dans le petit cadre, puis passez au grand. C'est là que ça se complique ^^
Cette rangée de boutons. A quoi elle sert ? Eh bien, certain, qui resemblent à ceux de word ou open office, ont la même utilisation ^^ donc on saute les 8 premiers boutons ^^ les 3 suivant ne servent à rien vu que le clavier permet de le faire ^^ par contre celui d'après est utile, c'est celui des citations. Pour l'utiliser, tapez votre texte puis surlignez le avec la souris et cliquez sur le bouton de citation. Autour du message "[ q u o t e ]" et "[ / q u o t e ]" s'affichent. C'est normal, n'y touchez pas -enfin sauf si vous voulez dire que c'est untel qui l'a dit, dans ce cas vous faites "[ q u o t e = "untel" ]" et "[ / q u o t e ]". Ca peut donner des trucs marrant comme :
Maître Yoda a écrit:
Que la Force soit avec toi, jeune Jedi.
No comment, j'avais pas d'idées pour Le Seigneur des Anneaux xD-
Le bouton d'à côté, je sais pas à quoi il sert ^^' donc laissez tomber
Le bouton tableau, je ne m'en suis jamais servie, mais je pense que ça fonctionne comme word ^^
Puis les images. Les deux boutons ^^ le n°1 a pour effet de vous faire utiliser servimg, qui fonctionne comme imageshack ou ce genre de sites ^^ pour le deuxième il faut l'url de l'image ^^' donc à moins d'avoir trouvé l'image sur google, c'est pas pratique.
Le dernier bouton de la 1ère rangée c'est les url, ou en plus clair, pour que votre lien http:// mène quelque part ^^ il fonctionne comme le bouton citation. (d'ailleurs, les 8 premiers boutons aussi ^^)
Passons à flash et video. Pour cela, allez sur youtube ou dailymotion et prenez l'option "intégrer cette vidéo sur mon site" ensuite vous bidouillez et vous copiez le lien qu'ils vous donnent. Puis vous clopiez sur le fofo et, en surlignant, appuyez sur le 2ème bouton de la 2ème ligne. Pour le bouton flash, ça marche pareil, mais c'est pour les animations ^^
Bon les 3 boutons à côté c'est comme word ^^ taille, couleur, police (par contre les polices sont assez moches Reviens, old english text mt !! pourquoi t'es parti avec en même temps qu'xp ? TT.TT)
Ensuite le bouton autre (oh tiens y a WoW en bas de la liste !! xD -oui geekette et fière de l'être-) fonctionne comme le reste, à la diférence qu'il y a certains bouton que je ne connais pas (comme le bouton WoW ^^'). Au passage, un spoil/spoiler c'est quand on révèle la suite de l'histoire, par conséquent ça permet de cacher ce qu'on vient d'écrire et seuls les personnes qui veulent voir peuvent ^^
Les derniers boutons sont trop compliqués pour moi, je sais pas les utiliser ^^' (j'adore le cours où le prof en sais pas plus voir moins que les élèves xD quand on pense que c'est moi qui me suis occupée de la création du forum...^^')

Ensuite pour créer un message, c'est la même chose, sauf que le titre est pas obligatoire ^^

NB : vous pouvez ajouter un sondage en descendant la page et en cliquant sur la croix à droite du bandeau "ajouter un sondage"

Une fois que c'est fait, cliquez sur envoyer ^^ sauf si vous voulez vérifier que vos citations fonctionnent, cliquez sur "prévisualiser" ^^
Si vous avez oublié quelque chose, n'oubliez pas que vous pouvez modifier votre message en cliquant sur "éditer" en haut à droite de votre message ^^


La classe est finie, vous pouvez disposer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://syvalis.rpg-dynasty.com
 
Leçon n°1 : Créer un topic et répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon n°2 : Personnaliser son profil
» Modèle d'un topic de publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syvalis :: Avant de commencer... :: Le forum :: Aide-
Sauter vers: